Ecoutez Same Old Story le nouveau single de Soldièse!

Entrez votre adresse mail pour écouter le morceau en exclusivité :
(le clip sort dans quelques jours)

Partagez... Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someoneShare on TumblrPin on Pinterest
Lire la suite

Nouveau single de Soldièse Infected With Love en écoute!

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour écouter gratuitement ce nouveau titre.

Partagez... Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someoneShare on TumblrPin on Pinterest
Lire la suite

KUA! Le nouveau single de Soldièse en écoute

Pour écouter KUA, entrez votre adresse mail et le code suivant: KUA (en lettres majuscules).

RDV dans quelques jours pour la sortie du video clip officiel!

Partagez... Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someoneShare on TumblrPin on Pinterest
Lire la suite

TIGO, le nouveau single!

En attendant le clip qui sort ce vendredi, voici le titre en écoute et en accès réservé, uniquement pour vous!

Entrez votre adresse mail ainsi que le mot de passe : tigo.

Déjà presque un an depuis la sortie de notre dernier EP Born Free Ever Free. Le temps de faire quelques changement dans nos vies et nous voici maintenant installés à Marseille avec la ferme intention de créer, créer, créer. Il y a tant que titres dans nos cartons qui attendent de se faufiler dans vos oreilles… C’est pourquoi ce nouveau single est le premier d’une longue liste: nous avons décidé de travailler encore plus dur pour pouvoir vous offrir un nouveau titre et vidéo clip chaque mois! TIGO est un titre particulier pour nous, l’un de nos préféré et c’est toujours avec beaucoup d’émotion que nous la jouons. Sur des sonorités blues/soul, Il raconte l’urgence de vivre à fond la vie qui nous a été donnée, ici et maintenant. Des artistes comme Blood Sweat and Tears, James Brown, Alabama Shakes, The Ephemerals, Otis Redding ou encore Keziah Jones nous ont inspiré.

Restez vous même!

BALTIMORES + Dr.Mik = Soldièse

Partagez... Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someoneShare on TumblrPin on Pinterest
Lire la suite

Découvrez le video clip de Won’t Give It Up – Chapitre II

Un grand jour est arrivé!

Après des mois de travail, voici enfin le clip du dernier titre de notre EP BORN FREE EVER FREE : Won’t Give It Up. Ou plutôt l’une des deux parties du clip: le titre faisant presque 8 minutes, nous avons choisi de le découper en deux et de publier en premier la fin que nous avons appelé chapitre II. Le chapitre I (le début de la narration) sera révélé mercredi prochain et vous pourrez recomposer l’histoire de ce quasi court métrage.
Ce passage trip-hop de l’EP est l’un de nos préférés de part sa profondeur et l’atmosphère qui s’en dégage. On y entend des sonorités employées par Radiohead, Massive Attack, Bjork, ou encore Fink. Il en ressort un message délivré à cœur ouvert qui exprime le doute, l’angoisse, la difficulté à trouver sa place en ce monde cruel, puis la résilience et la détermination à s’affranchir de ses barrières mentales : “I have what I am to take my hancuffs off”!

Le clip devait sortir en décembre dernier mais nous avons connus tant d’infortunes sur ce projet que nous avons même cru ne jamais en arriver au bout. Mais à force de patience et de … Lire la suite

Behind the scenes : les coulisses de l’enregistrement de Born Free Ever Free

Nous avons été filmés lors de l’enregistrement de l’opus Born Free Ever Free en avril 2015 au Big Sound Studio de Loïc Lacroix à Marseille. Ces jours de travail ont été très intenses car nous avions peu de temps pour enregistrer beaucoup de prises. Alors il fallait bien rigoler pour souffler et se détendre!

Voici donc une compilation de moments insolites que nous voulions partager avec vous: 12 Épisodes pour partager l’intimité du groupe.

Partagez... Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someoneShare on TumblrPin on Pinterest
Lire la suite

Middle of Nowhere, le nouveau Clip de Soldièse !

Voici le nouveau clip vidéo de Soldièse sur le titre Middle of Nowhere aux sonorités Funk/Soul/Hip-Hop et extrait de Born Free Ever Free!

Ce clip a demandé à toute notre équipe beaucoup de travail et nous sommes fiers de vous présenter le résultats! Dr Mik a dirigé la réalisation de cette production personnellement. Tout a été filmé avec un Canon 5D Mark II! Et oui la vidéo devient de plus en plus abordable… GREAT!

En tout cas nous voulons remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce projet et en particulier Mr Goyave.

Un autre clip arrive bientôt pour le titre Won’ Give It Up!

Partagez... Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someoneShare on TumblrPin on Pinterest
Lire la suite

Comment le métro parisien m’a redonné le sourire après le 13 novembre! [contre toute attente]

Il y a des jours où de simples gestes suffisent à nous redonner le moral et l’envie d’aimer l’autre. Dans ce climat de sinistrose générale, accentué par les terribles tueries parisiennes, j’avais envie de vous raconter cette histoire qui m’est arrivée hier. Rien de retentissant ni d’incroyable, juste quelques gestes d’entraide… dans le métro ! Et les parisiens savent à quel point c’est rare.

Je devais rejoindre mon acolyte Dr. Mik au conservatoire de musique slave de Montreuil pour répéter toute la nuit. Le hic c’est que nous n’avons plus de caisse et que je devais me trimbaler une quinzaine de kilos de matos pour nous sonoriser. Me voici donc armé de courage et transpirant dans ma cage d’escalier, faisant descendre les 4 étages à mon écrasant barda, sanglé sur mon diable nouvellement acheté (au moins ça consomme pas d’essence et on a pas à le garer). Pédales d’effets en bandoulière et guitare sur le dos, je comprends déjà que ce dernier va m’en vouloir.

652073

J’arrive au métro. Ligne 11. Je sais qu’en plus du fardeau, je vais me taper la cohue dans les rames blindées à l’heure de pointe (il est 18h) et les regards exaspérés par la place … Lire la suite

Born Free Ever Free: la nouvelle oeuvre transmedia de Soldièse

Le 27 novembre prochain sortira notre nouvelle œuvre : Born Free Ever Free. Des titres tout frais, mais pas que… Vous avez peut-être croisé ces affiches dans les rues de Paris, et peut-être même écouté le CD proposé avec. Nous avons travaillé avec le street artiste SO pour réaliser cette œuvre transmedia unique.

Oeuvre transmedia Born Free Ever Free - street art Soldièse

Affiches du street artiste SO extraites de l’oeuvre Born Free Ever Free

Bon OK mais c’est quoi alors exactement ce Born Free Ever Free ?

Born Free Ever Free c’est un message adressé en 4 titres et 4 affiches. Born Free Ever Free c’est le mariage inattendu entre musique et Street Art. Born Free Ever Free, c’est l’art d’exprimer une idée sur plusieurs supports. Born Free Ever Free est aussi le cobaye d’une réflexion sur le packaging des supports physiques de musique (“moi Président de la république…”). En 2015, le CD n’a plus vraiment d’intérêt dans sa forme classique avec son boitier plastique qui prend la poussière sur l’étagère ou dans la boite à gant. On a voulu que notre public participe à l’aventure et reproduise le geste du street artiste en affichant au mur le CD et sa jacquette comme un objet de … Lire la suite

La pré-prod c’est quoi ?

On a tous des musiciens-artistes qui nous font vibrer. Tous les deux, trois, quatre ans, ils sortent un nouvel album. Qu’on soit déçu ou emballé, les consommateurs “lambda” de musique n’imaginent souvent pas le travail et le temps que cela implique pour l’artiste. En effet, plusieurs étapes sont clés dans la création d’une œuvre enregistrée réussie. L’une des plus importantes c’est la phase de pré-production.

Alors qu’est-ce que c’est la « pré-prod » comme on dit dans le milieu ?

Je vous fais la définition en mode Larousse (n’ouvrez pas le dictionnaire, vous ne la trouverez pas et vous risquez de perdre pas mal de temps à chercher sur Google…) : phase de travail préalable à l’enregistrement final d’une œuvre musicale au cours de laquelle, l’artiste et son équipe vont travailler le son et les arrangements de ses compositions, en vue d’aboutir à une définition aboutie et définitive de l’ensemble des éléments mélodiques et rythmiques de son œuvre.

Pour faire plus simple, mon premier réflexe serait de dire que la pré-prod, c’est ce qui fait la différence entre une démarche amatrice et une démarche professionnelle.

Pour avoir bien connu ça par le passé, les musiciens amateurs fonctionnent en général comme Lire la suite